Protection incendie

Protection incendie

Minimisez les risques d'incendie avec une protection sûre

Parce qu'un incendie peut survenir à n'importe quel moment, il est important de protéger vos pièces à vivre de façon efficace mais aussi de réduire le temps de propagation du feu.

Pour ce faire, Mesnil Isol vous propose plusieurs solutions pour minimiser les risques d'incendie, puis limiter son expansion et les dégâts qu'il peut causer dans votre maison.

Nous mettons à votre disposition des matériaux isolants de haute qualité, avec lesquels nous serons en mesure de vous concevoir un habitat plus sécurisé et prêt à lutter efficacement contre les flammes.

Les matériaux coupe-feu

- Les plaques Promatect : plaques silico-calcaire autoclavées incombustibles et imputrescibles qui permettent la protection des poteaux et des poutres en acier (temps de résistance : de trente minutes à quatre heures), des plafonds (plafonds suspendus en acier, avec un temps de résistance de trente minutes à quatre heures), des cloisons (cloisons minces et cloisons sur montant acier, pour un temps de résistance de 1 à 3 heures), ainsi que des conduits de désenfumage, de ventilation et des gaines techniques (ventilation horizontale ou verticale, pour un temps de résistance de trente minutes à quatre heures). Disponibles en plusieurs épaisseurs.

- Les plâtres et carreaux de plâtre pare-flamme Prégyfeu M0, Prégyplac M0, Prégyplac STD, Prégyflam M0, Prégyflam STD : lors d'un incendie, le feu attaque les ouvrages en plâtre, fabriqués à base de gypse (pierre à plâtre) et d'eau, en les déshydratant progressivement. Tant que l'eau n'est pas complètement extraite, les parements en plâtre protègent les isolants combustibles, les structures du bâtiment et les autres locaux en maintenant une température de 110 degrés correspondant à la vaporisation de l'eau, et l'énergie nécessaire à cette transformation est prise sur l'incendie, retardant ainsi son expansion.

- Les cloisons Prégymétal : cloisons de distribution constituées de plaques Prégy vissées sur une ossature métallique, délimitant un vide de construction. Cloisons à parements simples, doubles, dissymétriques, de 72 à 500 mm d'épaisseur. Certaines cloisons de la gamme permettent également une bonne isolation phonique et thermique.

- Les cloisons Maximétal : de 170 à 425 mm d'épaisseur. Excellente résistance au feu, très hautes performances acoustiques (Maximétal S).

- Les carreaux PF3 : cloisons de distribution allant de 50 à 100 mm d'épaisseur et constituées par assemblage de carreaux de plâtre solidarisés par encollage des tenons et mortaises. Instaurent un bon confort thermique et hygrométrique.



Haut de page